PORTRAITS DES BÉNÉVOLES − Sylvie Desrochers

Lisez cet article en anglais

Cet été, nous voulons célébrer les bénévoles de la région qui sont impliqués à promouvoir la vitalité et l’inclusion de la communauté francophone.  À travers des portraits publiés sur nos sites web et nos réseaux sociaux, nous mettrons à l’honneur.

Francophonie Calgary (FC): Pouvez-vous nous parler des activités bénévoles en français dans lesquelles vous êtes impliqué en ce moment et avez participé dans le passé? 

Sylvie Desrochers (SD): J’ai assistée à plusieurs sorties éducatives au fil des années, en plus j’ai faite partie pendant 5 ans du conseil de parents à l’école de la source occupant différentes fonctions exécutives.

FC: Depuis combien de temps êtes-vous impliqué dans les activités bénévoles auprès de la communauté francophone de la région?

SD: 5 ans.

FC: Qu’est qui vous motive de vous engager en tant que bénévole avec la communauté francophone?

SD: Être présent pour mes enfants, dans un milieu francophone pour préserver ma langue maternelle.

FC: Comment est-ce que COVID-19 a changé la manière dont vous vous impliquez dans le bénévolat? 

SD: Malheureusement oui, car nos présences en personnes étaient impossibles mais j’ai continuée sur le conseil de parents. 

FC: Que souhaiteriez vous voir en tant qu’activités et engagements pour le futur de la communauté francophone dans la région? 

SD: Des soirées ciné ou des concerts.

FC: Avez-vous quelques mots d’encouragement pour ceux qui ont peut-être peur ou sont indécis de devenir bénévoles dans la communauté francophone? 

SD: Un don de temps et un don de soi, petit ou grand, a une influence positive inestimable sur la vie de nos enfants et sur la préservation de la richesse de notre langue française.

Cette interview a été éditée et condensée pour la clarté.